Un outil de gestion de la facturation pour avocat ça permet quoi ? Et bien de pratiquer le droit, plus que la comptabilité !

Et c’est la promesse que nous vous faisons. Finit les pertes de temps en comptabilisation : une minute par ci, une minute par là ! La rédaction de la convention d’honoraires au forfait, et l’assistance pendant l’expertise au temps passé : il va falloir sortir la calculette !

C’est fini tout cela : votre métier vous demande de vous adapter : LOM s’adapte pour vous !


Taux horaire

Définissez le taux horaire pour chaque procédure, ou pour chaque personne intervenant sur le dossier, ou même un taux horaire fixe pour le dossier… Et LOM compte pour vous.


Facturation au forfait

Décidez du montant, du taux de TVA, du moment ou vous le facturez. Vous êtes libre de continuer comme vous l’avez toujours fait !


Mixez la facturation au forfait ou le temps passé ? Pas de soucis c’est vous qui décidez. Vous décidez, pour chaque document du dossier, si vous souhaitez le facturer, et dans quel mode. Et si ça n’est pas suffisant, facturez le montant désiré manuellement, à l’intervenant du dossier que vous voulez.

C’est maman qui prend en charge la procédure pour toute la famille ? Pas de soucis ! vous ne facturez qu’un intervenant pour tous les actes du dossier.

Votre client est mineur ? Vous avez entré les informations de son représentant légal dans sa fiche « Tiers » ? Son représentant légal sera sur la facture, pas de soucis !

Vous facturez des provisions à l’ouverture de dossier. Normale ! LOM le gère pour vous ! Et les décompte des factures suivantes.


Répartition du chiffre d’affaires

Partagez vos dossiers avec vos associés et répartissez le chiffre d’affaires encaissé en fonction des procédures ! Vous pouvez effectivement répartir le chiffre d’affaires facturé et encaissé en fonction des apporteurs d’affaires, mais aussi en fonction de l’avocat gestionnaire du dossier ou de la procédure


AJ / GAV / PJ

Créez vos dossiers d’aide juridictionnelle, de garde à vue ou de protection juridique. Vous pourrez suivre les demandes de prise en charge ou de paiements et savoir ou vous en êtes !

Un clic et votre dossier de PJ est facturé à l’assureur…


Paiements

Saisir un paiement : rien de plus simple !

Votre client vous règle une facture, ou une partie d’une facture. Sur cette facture, dans le dossier, renseignez le montant, la date et le mode de règlement, et le tour est joué !

Votre client vous règle plusieurs factures ? Sur différents dossiers ? Saisissez un nouveau règlement dans votre cabinet, et ventilez la somme sur les différentes factures. Et voila.

Vous n’avez plus qu’a sortir vos bordereaux de remise et filer à la banque !


Rapports financiers

Téléchargez vos tableurs de relances des honoraires non payés en un clic !

Vous aurez tout ! le montant restant du, le client, le dossier, le N° de facture… Bref il n’y a plus qu’a relancer !


Si vous cherchiez un outil de gestion d’avocat permettant une facturation simple, puissante et souple, vous êtes au bon endroit ! Faites donc un tour ici pour voir ce que LOM peut faire pour vous !

Une question ? Dés précisions ? Nous nous ferons un plaisir de vous répondre rapidement ! Contactez nous ici.